Thu, Nov 12 at 12:30 PM

📣 Conférence "Des fake news au deep fake : l'ère de la désinformation massive"

Details

Aujourd'hui utilisées à des fins peu louables pour manipuler le public, les méthodes du Gorafi sont sorties du registre parodique. Dans une ère où tout va vite, la désinformation est l'un des plus gros défis de notre époque, et ce, à toutes les échelles. Comment développer son esprit critique face aux contenus à risque ? Et comment transmettre ces bonnes pratiques d'analyse autour de soi ?


🎯 POURQUOI ? 

Car la capacité à prendre du recul sur l'information et à connaître les outils pour l'analyser sont au coeur des enjeux personnels et professionnels !

 

👤L'INTERVENANT

Normalienne, agrĂ©gĂ©e et professeur Ă  l'universitĂ© Sorbonne Nouvelle, diplĂ´mĂ©e de l'universitĂ© de Stanford et de l'Annenberg School for Communications, Divina Frau-Meigs est sociologue des mĂ©dias. SpĂ©cialiste des contenus et comportements Ă  risque ainsi que des questions de rĂ©ception et d'usage des technologies de l'information et de la communication (acculturation, Ă©ducation, rĂ©glementation, identitĂ©, diversitĂ© culturelle…), il s'agira de comprendre lors de cette confĂ©rence quelle posture adopter face Ă  la dĂ©sinformation et aux fake news.

 

📚RESSOURCES COMPLÉMENTAIRES

Informations Ă  venir. 

Organizers

M95 GRDF
  • 330 members

Explore more events with an account

Join the community and get access to more events, suggestions and reminders.